Conditions Générales de Vente  (CGV)

  1. Toutes les commandes, ventes, livraisons et prestations du groupe DKB sont exclusivement régies par les présentes conditions générales, à l'exclusion de toutes conditions générales divergentes d'autres parties contractantes. Par la signature du bon de livraison et/ou de commande, le cocontractant reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales et les accepter.

  2. La commande de marchandises et ses modifications ne peuvent être prouvées qu'au moyen d'un bon de commande signé, à l'exclusion de tout autre moyen de preuve de droit commun. Toutes les offres de DKB Group sont faites sans engagement. Les questions traitées par des intermédiaires, des représentants, etc. n'engagent le groupe DKB qu'après confirmation écrite.

  3. Le délai de livraison indiqué est purement indicatif et engage DKB Group Sauf mention expresse, le cocontractant n'a droit à aucun dédommagement, ni à la résiliation de la commande ou de la vente, en raison d'un retard de livraison sous quelque forme que ce soit.

  4. La livraison s'entend départ entrepôt, sauf stipulation écrite contraire. Les marchandises sont toujours entreposées et expédiées aux frais et risques du cocontractant.

  5. Si des biens, des services ou des installations sont légalement tenus de remplir certaines conditions, prescrites par des autorités spécifiques (B.V.V.O., compagnies d'assurance, etc.), celles-ci doivent être signalées à DKB Group au préalable par écrit, en tout cas avant la livraison/l'exécution.

  6. Tous les biens livrés et installés restent la propriété exclusive de DKB Group jusqu'au paiement intégral de la facture. Sauf indication contraire ci-dessous, toutes les livraisons de biens et de services sont réputées acceptées par le cocontractant. Pour les vices apparents, les biens et services doivent faire l'objet d'une protestation immédiate à la livraison. En cas de vices cachés, une protestation doit être formulée dans les 8 jours suivant la livraison. Toutes les protestations doivent être faites par lettre recommandée.

  7. Si, de l'avis de DKB Group, la réclamation est fondée, DKB Group se réserve le droit de choisir entre le paiement d'une indemnité équitable, au plus égale aux conditions de facturation des marchandises livrées et mal reconnues, ou le remplacement gratuit de ces marchandises après retour de Les marchandises livrées sont dans leur état d'origine, à l'exclusion de toute autre indemnité.

  8. Toute responsabilité pour accidents aux personnes et/ou dommages aux objets, machines, installations et bâtiments, ainsi que toute demande d'indemnisation à caractère professionnel, du fait d'une erreur et/ou d'une livraison, en cas d'absence ou de non-conformité au marchandises, est expressément rejetée. Dans de tels cas, DKB Group est uniquement tenu, à sa discrétion, soit de reprendre les marchandises livrées au prix de vente, soit simplement de remplacer lesdites marchandises.

  9. Les marchandises livrées sont utilisées et utilisées par le cocontractant à ses risques et périls et sans aucun recours possible contre DKB Group, à quelque titre que ce soit.

  10. Les réclamations n'autorisent pas l'acheteur à exiger la résolution du contrat (achat et/ou contrat) ou à omettre ou reporter le paiement en tout ou en partie.

  11. Si DKB Group    obtient ses biens ou services d'un tiers et que ce tiers, pour quelque raison que ce soit, ne livre pas ou ne livre pas à temps ou correctement, DKB Group n'est pas responsable envers le cocontractant.

  12. L'obligation d'indemnisation du Groupe DKB concernant les défauts des marchandises livrées ne s'étend pas au-delà de celle des fournisseurs du Groupe DKB avec un délai maximum de 30 jours après la livraison et/ou l'installation.

  13. En cas de force majeure, telle que, entre autres, empêchement de transport, retard d'approvisionnement, etc., cela donne le droit à DKB Group de suspendre l'exécution du contrat ou de la commande, voire de le détruire en tout ou en partie sans obligation d'indemnisation.

  14. DKB Group se réserve également le droit, le cas échéant, de résilier le contrat et/ou la vente en cas de changement de situation du cocontractant : insolvabilité manifeste, demande d'accord judiciaire ou amiable, faillite, publication d'un protêt, etc. .

  15. Si le cocontractant souhaite résilier le contrat après la signature du bon de commande, DKB Group est en droit, à son entière discrétion, de poursuivre l'exécution du contrat ou de réclamer une indemnisation au prix de vente ou au prix du contrat pour tous les frais encourus par lui, sans que ce l'indemnité de départ peut être inférieure à 30 % du montant total indiqué sur le bon de commande.

  16. Le groupe DKB reste à tout moment en droit d'exiger du cocontractant une garantie bancaire ou hypothécaire pour l'exécution de l'obligation de paiement avant de livrer ou de poursuivre la livraison, quelles que soient les conditions de paiement convenues. Tant que le cocontractant n'a pas respecté ces conditions imposées, le groupe DKB n'est pas tenu de livrer ou de mettre en œuvre l'accord.

  17. Les remises exceptionnellement autorisées expirent automatiquement si les conditions de paiement ne sont pas respectées.

  18. Toutes les factures sont payables au comptant au siège social de DKB Group . A défaut de paiement à l'échéance, les factures porteront de plein droit et sans mise en demeure un intérêt annuel de 18%. En cas de non-paiement d'une facture, toutes les factures impayées deviendront caduques de plein droit, quelles que soient les conditions de paiement autorisées. De plus, toutes les remises et réductions de prix expireront. Le cocontractant sera défaillant du simple fait de l'échéance, sans qu'une sommation ou une mise en demeure ne soit nécessaire.

  19. A défaut de paiement des factures, augmentées des intérêts dus, dans les 14 jours suivant l'envoi d'une mise en demeure recommandée, le débiteur est de plein droit redevable d'une indemnité forfaitaire de 20% du montant de la facture, avec un minimum de 61,97 EUR.

  20. Les lettres de change, chèques, mandats postaux ou quittances n'entraînent ni novation ni dérogation à l'une des conditions générales.

  21. DKB Group ne peut être tenu responsable des conséquences résultant de la convocation ou de l'intervention des services de secours officiels pour quelque cause que ce soit. Les éventuels frais liés à une telle intervention ne pourront jamais être imputés à DKB Group, ni récupérés auprès de cette dernière.

  22. En cas de litige, seuls les tribunaux d'Anvers sont seuls compétents. Si le litige incombe au juge de paix en vertu des dispositions du Code judiciaire, le juge de paix du canton judiciaire de Kapellen est seul compétent.


Mise à jour: Mai 2022

REMARQUE concernant les TARIFS HORAIRES DE LIVRAISON et MAIN-D'OEUVRE

Tous les frais de livraison, qu'ils soient réguliers ou express, sont à la charge du client.


HEURES DE TRAVAIL, INTERVENTIONS, RÉPARATIONS, EXTENSIONS


Performance pendant les jours ouvrables normaux, entre 7h et 19h :

première heure de travail indivisible :  45 EUR
heures de travail suivantes (par ½ h)   : 45 EUR/heure


Représentations pour le travail de nuit et du Samedi 

première heure de travail indivisible :  84 EUR
heures de travail suivantes (par heure) : 84 EUR/heure


Représentations le Dimanche ou jour férié :

première heure de travail indivisible :  95 EUR
heures de travail suivantes (par heure) :  95 EUR/heure


Les interventions urgentes sont toujours facturées en totalité, c'est-à-dire du départ à l'arrivée.

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE pour les INSTALLATEURS

  1. Le Groupe DKB ne peut être tenu responsable des dommages ou vols causés à l'installation ou aux matériaux installés du fait de la négligence, de la négligence ou de la malveillance d'autres entrepreneurs, de leur personnel ou d'inconnus. Toutes les réparations de ceux-ci seront à la charge du client.

  2. Les prix sont calculés dans des conditions normales de travail ininterrompu, sur la base des informations fournies par le client et de la totalité du devis. Des circonstances imprévues ou anormales seront facturées en supplément conformément aux tarifs horaires mentionnés ci-dessus.


  3. Les appareils, systèmes ou outils existants qui n'ont pas été livrés ou installés par DKB Group peuvent être utilisés sous la responsabilité du client, à condition que cela ait été expressément demandé par lui.

  4. Garantie : un an sur le matériel et les heures de travail à partir de la date de livraison et/ou d'installation. La garantie expire de plein droit si les conditions de paiement des factures concernées ne sont pas respectées.

  5. Facturation : selon les échéances convenues, s'il n'y a pas d'accord à cet égard, le solde est dû avant que la livraison puisse avoir lieu.